Duathlon des Givrées

Publié le par Laurent

Deuxième duathlon vert ce w-e. Malheureusement, suite à un malentendu, je me retrouve sans co-équipier pour la course à pied. Je suis donc contraint à faire l'épreuve en solo ce qui était mon idée initiale sauf que pensant finalement courir ave un bon joggeur pour un top 10, je n'avais pas pris mes chaussures de jogging. Il va donc falloir courir avec mes Zoot (et sans mes semelles) mais la dernière fois que j'ai couru avec ces chaussures, je me suis blessé pour un mois.

Bref, je prends le départ un peu énervé et en craignant d'appuyer trop sur le pied droit où j'avais été blessé. Pas dans un bon jour, je suis en outre très haut dans les pulsations (au dessus de 190 sur une bonne partie). Je termine néanmoins une bonne course à pied à quelques dizaines de mètres de la (belle foulée) d'Annabelle Pirotte. Salvatore, qui fait l'épreuve en solo, a lui très bien couru et est devant moi. Je démarre le vélo calmement mais je n'arrive pas à reprendre mon souffle, pas moyen de me mettre en marche, les jambes font mal. Première côte du Golf, je suis collé au chemin... je n'avance plus et je me fais dépasser ... les jambes n'y sont plus, la tête non plus, d'autant que je crains vraiment de me blesser en refaisant une boucle à pied avec ces chaussures. Je décide donc d'abandonner, c'est un jour "off", je n'en avais pas encore eu cette année, il fallait bien que cela arrive !

Abandon décevant, je regrettais évidemment après coup de ne pas avoir continué d'autant que sur le vélo j'aurais pu faire quelque chose surtout avec les jambes de la semaine passées à Malmedy mais c'est ainsi !

D'un autre côté, cela n'a pas raté et j'ai une douleur au pied droit, il valait mieux ne pas en remettre dessus. La prochaine fois, je verrouille une équipe avec un bon joggeur pour jouer le top 15 et je prends aussi mon équipement de CAP au cas où ;-) !

 

Point positif, cet abandon m'a permis de réaliser une petite vidéo (désolé, j'ai raté les 2 premiers en VTT, Jean Bastin et Xavier Diépart).

Au classement, l'épreuve est remportée par le duo Vandeputte/bastin devant Zaradski/Diepart et Havet/Herbet

Beau résultats des coureurs Spa VTT/Helios avec :

David Galle et Logan Pirard terminent 4° juste devant Yves Denis et Jeff Grosjean.

Renaud Gilson termine 18°, Fred Parotte 20°, Gary Fonck 25°, Giovanni Gobatto 41°.

Salvatore termine 55° et 3° en solo. Julie Schrouben et Tom Galle terminent 71°.

 

Résultats : link

Publié dans Triathlon-duathlon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article