C'est quand le printemps ?

Publié le par Laurent

Au programme ce -we, c'était le marathon de Bocq à Anhée dans le Namurois.

Dès samedi soir, cela commençait mal... Voulant préserver le 29er, j'avais opté pour le 26 . Je me rends alors compte que les plaquettes sont mortes mais pas moyen de changer les plaquettes arrières, la vis de sécurité ne voulant pas se dévisser ! Allez, une bonne nuit de sommeil et çà ira... 

Mais au réveil à 6h du mat, c'est le déluge... et j'ai bien du mal à m'extraire de mon lit dans ces conditions... Marre de la pluie ! J'envoie un message à Julien qui prendra la même décision. Grâce à Facebook, Fred m'avertit qu'il y a une allure libre à Houdemont. Et pourquoi pas ? Cela me permettra de refaire un peu de course à pied (ca faisait longtemps...) avant une course inter-enterprise prévue cette semaine. 

Il y a du monde comme d'habitude et je prends un départ assez rapide (probablement trop). Après qlq km, les 3 croissants que j'ai avalé avant de décider de faire cette allure libre commencent à peser sur mon estomac. J'ai l'habitude de courir l'estomac léger. Fred profite des bosses dans les bois pour me dépasser (il finira 1min30 devant). Le parcours emprunte les forêts de Rulles. C'est ultra glissant, il faudrait des spikes !! La côte principale ets particulièrement dure puis la fin est plus roulante. Je termine en 52 min sur ce parcours d'un peu plus de 11 km (et malheureusement avec un petit retour de douleur au genou le soir).

Rien à nettoyer ou presque. Quel bonheur par rapport à ce qu'il aurait fallu renettoyer si j'avais fait le marathon vtt. C'est surtout cela qui me dérange  (surtout en apparetement) car rouler dans la boue ne me dérange pas trop. Ce soir, les commentaires sur Facebook confirment que ce marathon a été apocalyptique. Alexis Mathys qui en a vu d'autres parle d'un des marathons les plus durs de sa vie. L'image suivante en témoigne.... 

561279_10150941664415362_617380361_11934256_1490698074_n.jpg

Les cimes de Waimes s'annoncent humide mais là j'en serai quelques soient les conditions (enfin je crois ;-)). Par contre, j'ai plus de craintes pour le Trophée des Crapauds. De l'avis de tous, c'est la galère si le parcours etst boueux sans parler du camping sous la pluie. Si les conditions persistent, on sera probablement forfait. Ce serait dommage car je suis vraiment motivé pour cette épreuve qui s'est quasi toujours déroulée sous le soleil...

C'est quand qu'il démarre ce printemps.....????

 

 

Publié dans VTT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article