Run & Bike

Publié le par Laurent

Au programme ce samedi, un petit run & bike organisé par le club Energy Tri à La Gileppe en toute convivialité (qd même environ 30 équipes présentes !).

Un bon entraînement avec une formule que je découvrais. Peu de préparation, je venais avant tout pour le fun et l'entraînement, d'autant que je ne connaissais pas mon équipier qui découvre lui-aussi la discipline. AUtant dire qu'on était pas trop rôdés à l'exercice.

Au programme : 16,5 km (tour du lac de la Gileppe) sur un parcours recouvert d'une fine couche de neige. Superbe terrain de jeu !

Mon équipier Stephan Lambotte prend le départ et on décide de se relayer tous les 2 km. On prend un départ modéré puis on commence à trouver notre rythme. Les changements de vélos sont certes perfectibles mais on trouve un bon rythme dans la remontée vers Herbiester où on dépasse quelques équipes. Sur la fin de la côte, je dois raccourcir mon relais car je suis un peu cramé...

Au final, on termine 18° sur 28. On aura aussi un peu appris la discipline. Les équipes devant changaient tous les 500 m environ. En fait chaque coureur fait un sprint puis ils changent en perdant le moins de temps possible. Nous on était plutôt sur des intervalles longs et intensifs de 8 à 9 min chacun : certainement pas la meilleure solution !

Mais le plus important était là et on a pris beaucoup de plaisir dans cette petite course. Discipline à refaire ave un peu plus d'organisation tactique !

Une rando vtt était prévue aussi au programme le dimanche mais j'ai dû y renoncer, frein avant cassé... 

 

Photos de Gédéon Baltazard link

DSC05740

Le groupe au départ (juste les coureurs)

DSC05898

L'équipe des "Caro"

DSC05847

Notre équipe

 

Photos Magnus link

R&B ENERGY TRI 024

Sur le barrage

R&B ENERGY TRI 030

Les jeunes vainqueurs : Regis Bader et Erwin VDP

 

R&B ENERGY TRI 068

A l'arrivée

 

Résultats : link

Publié dans Triathlon-duathlon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article