Duathlon vert de Burdinne

Publié le par Laurent

RDV traditionnel de l'automne, le duathlon vert cloture la saison de plusieurs bikers. C'est devenu un classique dans mon calendrier et j'y revenais donc avec plasir cette année.

Météo difficile mais le fait d'y aller à 2 (avec Yannick Antoine) permet de ne pas rester sous la couette, d'autant que la météo semblait plutôt clémente au réveil. Malheureusement la pluie nous a vite rattrapés...

Résumé bien complet de Yannick sur le blog du Team M3 Masters : link

VTT 4760

Dans le parc à vélo pour la transition

 

De mon côté, j'ai démarré la CAP assez calmement, je ne m'entrâine plus beaucup pour le moment et je sais que cela va être assez dur, surtout vu les conditions boueuses. Je prends un bon rythme et comme d'habitude, je me fais dépasser dans la grosse descente et je reprends quelques places dans la montée après la pêcherie. La fin du 2° tour est difficile, dans le faux plat après la montée, j'ai du mal à reprendre un rythme et je me fais dépasser à cet endroit par mon ancien équipier Pierre Delcour (époque Helios Racing Team).

Transition un peu lente, je prends mon temps, vu l'humidité, j'essaye de remettre ma veste pluie car j'ai juste la trifonction mais les manches sont à l'envers après l'échauffement (erreur de débutat;-)), cela prend trop de temps et je pars finalement sans. Début assez roulant : longues lignes droites entre les champs, je suis trop juste pour accrocher un groupe et je roule donc seul. Difficile car il y a du vent. Arrive la première descente boueuse et glissante. Comme je le craignais, mes pneus fasttracks sont un peu limite dans ces conditions ! Le parcours est encore plus roulant que dans mes souvenirs. On arrive enfin dans la portion dans le bois mais ce n'est guère mieux, c'est plaquant et cela colle. Je n'arrive pas à trouver un rythme. Encore une portion de route pour rejoindre le site. Dans le dernier singletrack, j'accroche le guidon dans la cloture. Déséquilibré, je laisse passer Olivier Kaisen (coéquipier de Philippe Gilbert) que je rattrape et suis sur la partie VTT. Dans la partie route qui suit par contre, bye-bye...

2° tour un peu meilleur, j'arrive enfin à retrouver un rythme même si le temps n'est toujours pas terrible. Cela sent la fin de saison et le manque d'entraînement. la forme n'est plus trop là et j'ai aussi repris 3 kgs, cela se sent. Dernière transition et je repars calmement sur le dernier parcours CAP (3 km), j'arrive à me mettre dans un rythme correct et pas de crampes (je n'ai pas été assez vite en vélo pour en avoir ;-) Ce sera la seule partie où je ferai un peu mieux que Yannick, 2 sec de moins sur ces 3 kms ;-) même si la montée est dure. Je termine finalement en 1h57'27 en 62° position sur 264 classés (29° en individuel) alors que Yannick prend la 38° place en 1h51'40. Belle victoire (la 3° consécutive) de Sbéstien Carabin en individuel.

Résultats complets : link

 

P1230228

De nombreux sportifs connus ont fait le déplacement : ici Nico Sijmen de Cofidis qui remporte la victoire au général et en équipes

P1230434

Olivier Kaisen (en individuel), 41° au général était venu avec Ludivine Henrion 

VTT 4653

Alexis Mathys, habitué des podiums sur le challenge O2MC ici avec Sébastien Carabin

VTT 4868

Yannick Antoine dans une partie boueuse.

P1230348

Passage en force de Séba

P1230389

Avant une belle 3° victoire consécutive en individuel et dans des conditions dantesques

 

Merci aux photographes présents pour ces belles photos

 

Publié dans Triathlon-duathlon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article