Rouler dans le froid peut coûter cher...

Publié le par Laurent

C'est par une température négative (-3°) et bien équipés au niveau vestimentaire que nous sommes partis avec François pour un petit entraînement sur nos routes d'entraînements préférées (Luxembourg).

Au programme : Garnich - Windhof - Goetzingen - Septfontaine - Vallée des 7 chateaux - Mersch - Lintgen - Schwanenthal - Steinsel - Kopstal - Kehlen - Cappellen - Garnich. (env 60 km).

Pour remonter de Steinsel vers Kopstal, on a emprunté la rue de la Montagne, qui porte très bien son nom vu les gros pourcentages rencontrés. Cela monte sec ! Dur en hiver avec le 2 plateaux....

Avant cela, on avait failli alléger encore plus notre portefeuille à l'approche des fêtes... En traversant un petit village en pleine campagne, nous arrivons à un carrefour à la vue bien dégagée. Puisqu'on tourne à droite sans couper la route et qu'il fait un peu froid pour prendre le temps d'admirer le paysage, nous ne nous arrêtons pas - inconsciemment - au stop et nous tournons directement à droite - avec prudence... Mal nous en pris, j'entendis alors un petit coup de klaxon, un véhicule de la police nous suivait en effet.... Evidemment ce qui devait arriver arriva et les policiers nous rattrapèrent pour nous demander si on avait chacun 145 euros et 2 points à perdre.... Finalement après discussion et excuses, on réussît à éviter l'amende ! il est clair que le code de la route s'applique à tout le monde, vélos compris mais prendre une amende de 290 euros + 4 points eut été cher payé pour notre petite rando dans le froid !!



 

Publié dans Vélo route

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> merci pour les photos et le petit film.<br /> j'ai particulièrement apprécié les talents du cameramen<br /> jean<br /> <br /> <br />
Répondre