Allure Libre de Habay

Publié le par Laurent

Ayant roulé en VTT le samedi, celame laissait l'occasion pour une fois de faire une Allure libre (Challenge de jogging en Gaume) et précisément la dernière manche du challenge à Habay-la-Neuve.

item-2

Grosse foule au départ (plus de 600 participants) malgré la température très fraîche (environ 5°). Malgré un bon mal de gorge, j'opte pour les 10 km (5 c'est un peu court). Le départ est un peu retardé pour permettre aux retardataires de s'inscrire et nous prenons ensuite le départ sur la grand route pour 2 tours de circuit.

 

Je prends un départ normal. La boucle redescend, par la route puis par un beau chemin, vers le domaine de la Trapperie où nous avons ensuite la chance d'emprunter une partie du parc le long du lac puis du château. Le tout dans une ambiance automnale sur un tapis de feuille et avec quelques distractions puisque l'organisateurs a l'idée originale de placer des personnages masqués immobiles et en costume d'époque autour du chateau. C'est superbe !

P1010730

item-3

Après le chateau, long faux plat montant pour rejoindre Habay et boucler la première boucle. Une partie des coureurs bifurque pour finir le parcours des 5 km et je repars alors pour un 2° tour. Je commence à m'essoufler un peu et un petit groupe de 5 joggeurs revient sur moi au fil de la légère descente. Au chateau je m'accroche et je finis même par reprendre de l'avance sur 4 des 5 grâce à la monté. Au final le vélo çà aide à rester haut dans les pulsations dans les montées ;-)

Je finis alors le parcours des 10,6 km dans un temps de 44 min 13, à la 26° place sur 269.

item-1 item

photos : www.kilometres-21.com    

Très beau jogging et très belle organisation.

 

Petite video ( reportage à 6min30)

 

Publié dans Jogging

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article